Service client

FABRICATION ET SAVOIR-FAIRE

Tous les bijoux de Xavier de Fraissinette sont conçus en France dans son atelier au centre de Lyon. Ils sont fabriqués entièrement à la main, uniquement en or, pierres précieuses et semi-précieuses.

 

Comment reconnaitre l'authenticité d'un Bijou Xavier de Fraissinette

Xavier de Fraissinette signe toutes ses bagues avec un symbole à l’intérieur de la bague : un animal, une fleur ….

La joaillerie est elle disponible sur le eshop ?

En raison de leur caractère exceptionnel les pièces de joaillerie sont uniquement réalisées sur demande. Cela nécessite un ou plusieurs rendez vous pour fabriquer la bague de vos rêves! Pour toutes demandes, n’hésitez pas à nous contacter par mail  (serviceclient@xavierdefraissinette.fr) ou par téléphone 06 07 55 33 45.

Comment nettoyer ses bijoux en or ?

Laissez tremper vos bijoux en or dans un bol d’eau chaude avec du savon de Marseille ou du liquide vaisselle pendant quelques heures. Frottez-les ensuite délicatement avec un chiffon propre. Au moment de les ranger, veillez à éviter les contacts avec d’autres bijoux car, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces derniers n’apprécient pas être en contact avec d’autres bijoux.

COMMANDES

Tous les articles accompagnés d’un bouton « Ajouter au panier » peuvent être achetés en ligne.
Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur « Ajouter au panier » pour placer l’article dans votre panier. Suivez ensuite toutes les étapes de la procédure d’achat.

Lorsque vous souhaitez finaliser votre commande, cliquez sur le bouton « Commander et payer ». Votre commande est validée dès que vous recevez un e-mail de confirmation de commande.

Pour toute assistance, nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone au 06 74 41 56 33 du lundi au vendredi de 10h à 17h, ou par e-mail : serviceclient@xavierdefraissinette.fr

PUIS JE MODIFIER OU ANNULER MA COMMANDE ?

En cas d’erreur concernant les éléments de votre commande (adresse erronée, erreur d’identité …), vous avez la possibilité de modifier ou annuler celle-ci avant son traitement et expédition par nos soins.

Pour cela, veuillez contacter notre service client par téléphone au 06 74 41 56 33 du lundi au vendredi de 10h à 17h, ou par e-mail : serviceclient@xavierdefraissinette.fr .

COMMENT MA COMMANDE EST PREPAREE ?

Suite à la réception de l’e-mail de confirmation de votre commande ou sous réserve de la disponibilité immédiate des produits commandés, la préparation se fera dans un délai de 15 jours ouvrés. Les commandes sont expédiées depuis notre atelier.

Nous accordons un soin particulier à la préparation de votre commande.

Chaque commande est préparée dans notre atelier, emballée individuellement dans son écrin puis insérée dans un joli sac enrubanné. L’ensemble est ensuite expédié dans une boîte assurant protection et anonymat.

LE PAIEMENT EST IL BIEN SECURISE ?

Toutes les transactions effectuées sur le site sont hautement sécurisées.

Un système de cryptage SSL est mis en place afin de protéger les données personnelles et les données de paiement. Par ailleurs, nous nous engageons à ne pas conserver vos coordonnées bancaires.

PUIS JE PERSONNALISER MA COMMANDE ?

Certains bijoux Xavier de Fraissinette sont personnalisables en y gravant, sous réserve des contraintes techniques et de l’espace disponible, un nom, un prénom, une date …. Nous vous invitons à consulter ce document dans lequel vous trouverez les polices proposées qui peuvent être gravées par nos artisans. La gravure est offerte.

LIVRAISONS ET RETOURS

Les commandes sont expédiées par Xavier de Fraissinette et ses équipes depuis son atelier. Le délai moyen d’expédition de chaque produit est de 15 jours. 

QUELS SONT LES COUTS D'EXPEDITION

Xavier de Fraissinette livre vos commandes en France et dans tous les pays du monde !

  • La livraison en France métropolitaine (Corse incluse) et en Europe est assurée par le service Colissimo de La Poste. Un service fiable et rapide (48h) qui livrera vos commandes chez vous, sur votre lieu de travail, en point retrait Pick Up ; et pour plus de commodité, les déposera au bureau de poste le plus proche si vous êtes absent. Les frais sont de 8 euros. 
  • La livraison dans les autres zones du monde est assurée par Fedex. Si vous êtes absent au moment de la livraison, le transporteur repassera une nouvelle fois le lendemain. Si vous êtes absent à nouveau, le colis sera ré-expédié dans nos locaux. Les frais pour les Zones Hors France sont de 20 euros. 

Pour recevoir votre commande dans les meilleurs délais, nous vous recommandons de faire livrer vos commandes à une adresse où vous êtes présent aux horaires de journée (votre lieu de travail par exemple), ou de vous assurer que quelqu’un peut réceptionner le colis pour vous (votre concierge par exemple). 

Si vous êtes à Lyon, nous vous invitons à retirer votre bijou dans notre atelier. Pour se faire, prenez rendez vous avec notre service client au 06 74 41 56 33.  C’est gratuit et nous serons ravis de vous rencontrer !

QUEL EST LE DELAI POUR ECHANGER MON PRODUIT ?

Vous bénéficiez d’un délai de rétractation légal de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour nous informer de votre intention. Merci de formuler cette demande à l’adresse serviceclient@xavierdefraissinette.fr

Le produit ne doit avoir été ni porté, ni usé, ni détérioré. Celui-ci doit être renvoyé dans son emballage d’origine. Tout retour non conforme ou impropre à la revente (abîmés, endommagés, utilisés ou salis) sera rejeté.